Décès du militant Amazigh Mohand Dahmani

Sincères condoléances du Congrès Mondial Amazigh

 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du grand militant de la cause amazighe et de la démocratie Mohand Dahmani, ce 15 avril 2020, à la suite d’une maladie.

Les membres du bureau et du Conseil Fédéral du Congrès Mondial Amazigh (CMA) expriment leurs condoléances les plus sincères à la famille Dahmani et à ses amis.

 

Mohand Dahmani a été l’un des membres fondateurs du CMA et un des principaux artisans de son pré-congrès à St-Rome de Dolan en France en 1995 et de son premier congrès à Tafira, dans l’Archipel des Canaries en 1997. L’engagement personnel de Mohand dans la concrétisation du rêve des Amazighs de se doter d’une organisation internationale a été déterminant.

 

Avec le décès de Mohand Dahmani, la grande famille amazighe perd un de ses plus vaillants fils. Le CMA qui fêtera cette année ses 25 ans d’existence, ne l’oubliera pas. Nous sommes convaincus que son parcours de militant sincère inspirera les jeunes générations pour poursuivre avec courage l’œuvre de restauration de la liberté et de la dignité des Amazighs partout où ils vivent.

 

Paris, 5/04/2970 – 17/04/2020

Le Bureau du CMA